Accueil > NETsolutions : Engagements sociaux : WEBengage

WEBengage

L'évaluation de vos engagements de retraite en ligne !

Avec ses deux modules IFC et médailles, WEBengage est un logiciel sur Internet dédié au calcul des Indemnités de Fin de Carrière et des gratifications de Médailles du travail. Accessible à partir d'un simple navigateur Internet, WEBengage est conforme à la norme IAS 19 et aux recommandations du Conseil National de la Comptabilité (C.N.C.).
WEBengage vous permet de calculer en moins de 15 minutes le montant des IFC et d'éditer un rapport d'engagement complet et personnalisable au format Microsoft Word. Précurseur sur le marché des IFC, WEBengage est un logiciel reconnu pour sa grande fiabilité et grandement plébiscité par la profession comptable. !

Lauréat du concour Eureka
 
WEBengage a été élu "Lauréat" du Concours Eurek@ 2010 - 2011,  
qui récompense le logiciel le plus innovant de la profession Comptable.

Découvrez également dans la même gamme :
WEBengagePro > La solution PRO pour adoptez les normes IAS 19/ IFRS en toute sérénité


Comment commander ?
Contactez-nous

Nos points forts

  • Conformité totale à la norme IAS 19 / IFRS et aux recommandations du Conseil National de la Comptabilité ;
  • Import du fichier des salariés généré par le logiciel de paie ;
  • Conventions collectives et tables actuarielles fournies et actualisées. Possibilité de créer ses propres tables actuarielles;
  • Dossier d'engagement complet au format Word avec note de calcul détaillée, commentaires, tableaux et graphiques ;
  • Solution épurée favorisant l'ergonomie et la prise en main de l'application ;
  • Nombre de dossiers et de simulations illimités ;
  • Gestion multi-collaborateurs, multi-dossiers et multi-sites par accès sécurisé
  • Application en ligne disponible 24h/24 depuis tout poste informatique connecté à Internet, comprenant les mises à jours techniques et réglementaires ainsi que l'assistance téléphonique (hors coût de communication téléphonique)

En savoir plus

Un dossier complet et personnalisable
Le dossier d'engagement est disponible au format Microsoft Word. Il présente une description de la méthode de calcul utilisée, le détail des hypothèses d'évaluation, l'engagement IFC, sa ventilation par catégorie de salariés et l'échéancier des Indemnités de Départ à la Retraite. De nombreux états sous Excel sont également disponibles. 

Parfaite conformité IAS 19

Le Calcul de l'engagement actuariel relatif aux I.F.C. (Indemnités de Fin de Carrière ou Indemnités de Départ à la Retraite) est établi selon la méthode des Unités de Crédit Projetées (P.B.O) conforme aux recommandations IAS 19.


Simplicité d'utilisation
L'ergonomie de l'application WEBengage, étudiée dans ses moindres détails, rend son utilisation extrêmement conviviale et intuitive. L'import du fichier salarié évite les saisies fastidieuses. Les tables actuarielles et les conventions collectives sont renseignées et mises à jour par TDA International.


Protection des données
Les données sont automatiquement sauvegardées. La confidentialité est assurée par une double protection : l'encryptage des données stockées et l'accès sécurisé par un login et un mot de passe. L'utilisateur peut aussi, à son initiative, supprimer les données du dossier lorsque le traitement est achevé.



Rappel réglementaire

La réglementation applicable aux engagements en matière de retraite et engagements similaires (normes IAS19/IFRS) laisse actuellement la faculté aux entreprises de provisionner ces engagements, sauf lors de l'entrée d'une entreprise dans le périmètre de la consolidation d'un groupe où le provisionnement de l'intégralité des engagements est obligatoire (c. com. art. L. 123-13 ; PCG art. 335-1; règlt 99-02, §§ 300 et 21122).
La comptabilisation de provisions des engagements de retraite et avantages similaires est cependant considérée comme la méthode préférentielle. À défaut, les engagements doivent être mentionnés en annexe (PCG art. 335-1 et règlt 99-02, § 300).

Compte tenu du cadre légal (normes IAS19/IFRS), le CNC (Conseil National de la Comptabilité) préconise la comptabilisation au bilan des engagements de retraite et des avantages similaires (méthode préférentielle de la recommandation 2003 R-01). Toutefois, que l'entreprise provisionne ou mentionne simplement ses engagements en annexe, elle doit évaluer les engagements. Ainsi, l'entreprise qui a choisi de ne pas provisionner ses engagements de retraite et engagements similaires doit fournir en annexe la même qualité d'information établie sur des bases identiques à celle exigée des entreprises qui ont choisi de les provisionner.

Selon les recommandations du CNC, l'entreprise doit utiliser la méthode rétrospective des unités de crédit projetées (méthode préconisée par la norme IAS 19) pour déterminer la valeur de la dette actuarielle (PBO pour la norme FAS87).

Configuration recommandée

  • PC 2Ghz, 3 Go de RAM et Windows® XP, Vista ou Seven ;
  • Microsoft Internet Explorer version 7.0 / 8.0 / 9.0
  • Une connexion Internet haut débit.
  • Microsoft Word et Excel 2003 ou supérieur préconisés.

Flash remplacement

Contactez-nous

Des questions ?
Connaître nos tarifs ?

Contactez-nous

Dialoguez en direct

LiveZilla Live Help